Re: portable : conseil avant achat

Le Tue, 28 Jul 2015 09:31:42 +0200,
Rodolphe <rodolphe.debi@free.fr> a écrit :

> Enfin, je ne comprends pas bien l'intérêt d'un portable avec carte
> graphique si on est pas gamer ou pro de la video : ça chauffe, ça
> fait du bruit, ça consomme ajoute un poids inutile et impose parfois
> d'installer des pilotes malsains.

Euh... le poids c'est très relatif, je ne vois pas pourquoi ça
ferait du bruit, par contre même s'il y a eu beaucoup de progrès
surtout au repos, ça consomme plus effectivement. Si l'ordi surchauffe
et fait un bruit de turbine, il y a d'autres éléments en cause dans
sa conception...

Pour les pilotes malsains, ça dépend un peu des cartes et des
performances attendues en 2d (où les pilotes libres s'en sortent bien)
et 3d (plus incertain).

Reste le fait que pour un usage ne demandant pas de gros calculs, les
chipset intel pas trop anciens fonctionnent très bien même en
lecture video HD, et consomment peu. Pour un portable,
l'autonomie est quand même un des premiers critères.

--
haricophile@aranha.fr