Re: Message batterie bientôt déchargée

On Sunday 26 July 2015 21:42:09 Gaëtan PERRIER wrote:

> Quand on en arrivera à taquiner 5 ou 10% de différence d'autonomie oui on
> pourra rentrer dans les détails. Quand la différence se situe
> approximativement à 50% pour une utilisation basique (mail, surf internet),
> rentrer dans les ultimes détails n'apporte rien.
> Pour mon cas c'est Windows 7 64 bits avec tous les pilotes Lenovo qui vont
> bien contre une testing 64 bits en conf portable.
> Pour l'instant le 4.1 n'est pas dans testing et si se noyau apporte une
> grosse amélioration niveau autonomie ça confirme bien ce que l'on disait:
> "y a une problème d'autonomie sous Linux" ...
> [...]

Effectivement, par rapport à Windows, Debian est sans commune mesure,
largement à moins de 50% d'autonomie.
Ma version est au noyau 3.16 et je doute qu'avec la 4.1, Debian fasse des
étincelles question autonomie.

Il faut, éviter "d'être plus royaliste que le roi", accepter les défauts de
Linux, c'est comme ça que la communauté le fera progresser.

Good night.

André