Re: Bug étrange NTP

On 2015-07-20 22:10:52 +0200, François Boisson wrote:
> Autre chose qui m'incite à penser à des interruptions non traitées:

Mais pourquoi toutes les 2^22 secondes, et pourquoi pendant
89,06 secondes?

> [...]
> entre chaque ligne, changement d'heure ou pas. Lorsque j'ai changé
> d'heure, lui faisant rattraper les 89,06s perdus, on retrouve ces
> 89,06s dans l'expression du temps écoulé entre deux mesures (314s
> vraies + 89s de décalage du à ma remise à l'heure). Par contre, lors
> du bug, il n'y a pas de décalage dans le temps écoulé, on aurait du
> avoir 314-89=225 [À ce stade, je félicite les 5 qui sont encore en
> train de lire!]. Bref tout ça pour dire qu'on dirait bien que la
> machine s'est figée 89s ou que c'est tout comme. Vraiment mystérieux

Voilà, ta machine a été enlevée par des extraterrestres! :)

Pendant ces 89 secondes, est-ce qu'il y a des choses qui apparaissent
dans les logs? Et si tu envoies un message dans les logs toutes les
10 secondes, que se passe-t-il pendant ces 89 secondes?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>