Re: détecter un nouveau répertoire

voici la moulinette terminée comme demandé.

#!/bin/bash
#
# Creation de la liste actuelle des dossiers du répertoire indiqué
find /app2/nagios -type d | sed  's/^.............//' | sed '1d' > new.list
# Fait un diff entre deux fichiers un de référence, et un nouveau
diff --side-by-side --suppress-common-lines new.list base.list | awk '{print $1}' > delta.list
#Traitement du diff et remontée dans netsaint / nagios
CHANGEXPLOIT=$(cat delta.list | tr '\n' ':' )
if [ -s $CHANGE ]; then
      echo "Dossier à traiter : $CHANGEXPLOIT"
#Affiche un CRITICAL
      exit 2
else
      echo "Ok aucun dossier en erreur"
#Affiche un OK
      exit 0
fi

Pour la mise à jour du fichier base.list, elle est faite de façon automatique via un script contextuelle, par les exploitants.

Voilà,
Bon week-end à vous et merci encore pour votre aide, je renviendrai ;-)