Re: Plantage de Jessie

Je crois que c'est probablement un plantage complet puisque impossible d'y accéder par le réseau (ssh) et Ctrl+Alt+F1{2} ne marche pas. Bon les logs je sais pas où c'est exactement mais lorsque j'ai fait cat sur /var/log/syslog j'ai eu des erreurs avec trackers-miner

@bay_dam
Software Engineer
Programming (C++, Python, _javascript_)

On Wed, Jul 22, 2015 at 6:41 AM -0700, "Sébastien NOBILI" <sebnewsletter@free.fr> wrote:

Le mercredi 22 juillet 2015 à 13:13, Bay Dam a écrit :
> C'est pas la première fois que mon Jessie plante lamentablement, mais la prochaine fois j'aimerais avoir une autre solution que d'éteindre brutalement. Que faut-il faire si ça plante encore?

Déjà commencer par identifier ce qui plante exactement. Un plantage complet de
la machine c'est quand-même assez rare.

La machine répond-elle sur le réseau ?

Est-il possible de passer sur une console (Ctrl-Alt-F1) ?

Qu'y a-t-il dans les logs au moment du plantage ?

Qu'est-ce qui conduit au plantage (utilisation d'un logiciel ou d'un
périphérique en particulier) ?

Sébastien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists