Re: Iceweasel a empêché l'exécution du plugin obsolète Adobe Flash

Bonjour,

On 16/07/2015 15:58, Vincent Lefevre wrote:
> [...]
[...]
> Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise idée de
> désactiver les fonctionnalités de sécurité.

Chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut. Dans tous les
cas, je n'aime pas que mon ordinateur décide à ma place de ce qui est
bon pour moi. J'ai quitté Windows depuis plus de 10 ans parce qu'il me
demandait sans cesse si j'étais sûr de vouloir cliquer où j'avais
cliqué. Ce n'est pas pour retrouver le même comportement aujourd'hui sur
mon système libre.

> Pour ma part, j'ai désinstallé définitivement le plugin: le fait
> que le source ne soit pas ouvert est très problématique, d'autant
> plus qu'Adobe ne semble pas sérieux dans son développement (cf
> les très nombreuses failles qu'il y a eu jusqu'à présent).

C'est sans doute ce que je ferai aussi lorsque HTML5 aura remplacé Flash
pour la majorité des usages. Le plugin Flash doit être le seul truc
propriétaire que je n'ai pas encore dégagé de ma machine...

--
Adrien