From: Frederic MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com>
Sent: Friday, July 17, 2015 15:59
Subject: Re: Remplacer disque dur
To: <debian-user-french@lists.debian.org>

Le 17/07/2015 16:52, Bay Dam a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai récemment constater un bruit étrange au niveau de mon disque dur
> entraînant des lenteurs insupportables. Dû coups j'ai acheté un nouveau
> disque dur mais je sais pas si je dois faire un Fresh install ou
> récupérer le clone du système et ça je sais pas comment faire. Pour info
> le nouveau disque est plus large que l'ancien qui avait une partition /
> et /home séparée

Tu branches les deux disques dans ton PC, tu boot sur un live CD ou sur
le CD Netinstall de Debian. Tu partitionnes et format ton nouveau disque
comme tu l'entends, tu copies les données d'un disque à l'autre avec "cp
-a" et zou !
Mais à quelle moment faut-il faire le cp après avoir parutionner et démarrer sur l'ancien système ou c'est avec le Live CD peut le faire?
L'avantage d'utiliser le CD Netinstall de Debian est que le menu te
proposes d'installer Grub sur le secteur de boot. Tu n'as pas à le faire
à la main.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |