Re: debian desktop

On Friday 17 July 2015 21:04:27 Sylvain L. Sauvage wrote:
> Sur debian-user-french, on est censé parler français, donc si
> tu pouvais la refaire en français (et en plus clair), ça sera
> certainement plus facile pour tout le monde.

Baah, on est en Europe et ça fait bosser l'anglais !

Traduction :
Je souhaite trouver un nouveau PC portable sans OS pré-installé,
afin d'y installer Debian.
Je ne maitrise pas EFI/UEFI, Debian peut-il s'installer sans
avoir des problèmes de Bios ?

Et "on coupe la poire en deux", nous lui répondrons en français :

Je pense que l'on peut s'affranchir de l'EFI/UEFI,
en partitionnant le disque dur en partitions principales.
(voir les réglages du Bios pour cela).
Le boot via Grub devrait alors passer...

André