Auto-hébergement - serveur Jabber

salut la liste,

Je viens de m'installer un serveur Jabber, Prosody en l'occurence.

Tout fonctionne à merveille.

Un seul petit soucis.

Je ne sais pas comment résoudre le problème lié au fait que si je documente l'adresse de mon modem-router au niveau de mon DNS, ce router ne semble pas forwarder les connexions si je me trouve sur mon réseau local. Il ne le fait que si je suis connecter à l'extérieur de chez moi.

J'envisage deux solutions :
1/ créer un deuxième VirtualHost im.localdomain en plus de mon im.mondomaine.be ;
2/ installer mon propre DNS ;

Un avis sur la question ? Une suggestion ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>