Re: kdesudo

On 07/07/2015 11:52 AM, Bernard Schoenacker wrote:

> bonjour,
>
> serait il possible d'ouvrir "konsole" et de taper :
>
> sudo synaptic
>

> et ainsi voir si cela fonctionne

Merci de t'arrêter sur ce post.

Non ça ne marche pas. Mais je reconnais ne pas avoir très précis : en
ligne de commande, gksu fonctionne - sudo renvoie :

           No protocol specified : cannot open display: :0.0

En fait c'est en lançant le logiciel à partir du menu  que ça pose problème.

Le rootpw flag est désactivé et sudo_mode activé mais j'ai toujours la
fenêtre de mot de passe root qui s'ouvre.

Ça doit se configurer sans doute quelque part mais je n'ai pas réussi
à trouver où.

Cordialement,

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

                                              Diogene Laerce