Re: Règles de bienséance sur la liste (Re: Connaître les paquets installés en stable / wheezy-backports)

  Bonjour,

Le 08/03/2015 21:30, Adrien a écrit :
> Je ne retrouve plus comment faire : je souhaite retrouver la liste des
> paquets installés depuis les dépôts de wheezy-backports, par exemple.
> L'idéal, ce serait de trouver la liste des paquets qui sont en version
> wheezy-backports ET qui sont sélectionnés (i.e. installés manuellement,
> et non des dépendances).
>
> Pour la petite histoire, je viens de faire une mise à jour sous Jessie,
> et je souhaite vérifier qu'il n'y a pas de résidus de la distribution
> stable avant de retirer définitivement les dépôts de mon sources.list.

  Je viens de lire en entier (et en retard) ce fils et je n'ai pas vu
de réponse très pratique. Pour ma part, j'utilise un script python fait
par un ami que j'ai récemment un peu amélioré : apt-origins
Il est dans le paquet 'apt-moreutils' dans mon dépôt perso (pas dans
l'archive Debian, cf ma signature)
  Depuis que j'ai découvert ce script, je l'utilise *très* fréquemment
pour savoir où en sont mes paquets sur une machine (j'ai tendance à
faire des upgrades partiels et à multiplier les sources APT)

Extrait sur mon système :
$ apt-origins
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
,------------------------------------------------------------------------------.
|                             Debian unstable (FR)                             |
`------------------------------------------------------------------------------'
Too many packages (4682). Use --tabular or --lines=X (x>=4682).
,------------------------------------------------------------------------------.
|                             Debian testing (FR)                              |
`------------------------------------------------------------------------------'
gnome-session-fallback libgssapi-krb5-2(2) libk5crypto3(2) libkadm5clnt-mit9
libkadm5srv-mit9 libkdb5-7 libkrb5-3(2) libkrb5support0(2) lintian
plasma-widget-networkmanagement systemsettings
,------------------------------------------------------------------------------.
|                              Debian stable (FR)                              |
`------------------------------------------------------------------------------'
gnome-themes gnome-themes-extras kde-telepathy-kpeople krfb libdvbpsi9
libkpeople3 libktpcommoninternalsprivate7 libktpmodelsprivate7
libktpwidgetsprivate7 libpapi5.3 libplist2 libproj0 libvncserver0 libvpx1:i386
libx264-142 maven-debian-helper openssl
,------------------------------------------------------------------------------.
|                            Debian stable security                            |
`------------------------------------------------------------------------------'
libxen-4.4 libxenstore3.0
[...]
,------------------------------------------------------------------------------.
|                              installed/unknown                               |
`------------------------------------------------------------------------------'
gpshell grip kerneloops-applet kerneloops-daemon

Le 09/03/2015 13:47, Gaël a écrit :
> je trouve qu'il faut pas éxagérer. La liste n'est pas un support
> technique où on pose une question et on attend une réponse dans les 10
> minutes, mais c'est un endroit où on peut poser des questions et
> probablement avoir une réponse dans les heures/jours qui viennent.

  Bon, là, il s'agit plutôt de mois mais je lis rarement cette liste.

> Je trouve pas que le message d'Adrien soit abusé, surtout qu'en effet,
> c'est pas comme si il venait tous les jours poser une question où on
> trouve la réponse facilement.
>
> Là en plus il ne s'agit pas d'une question ultra simple.

  Non, la question n'est pas simple et ne devrait pas nécessiter de
passer root (modifier les sources APT pour trouver les orphaned
comme suggéré par plusieurs personnes) pour y répondre.

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0xD17897FA         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: 621E 3509 654D D77C 43F5  CA4A F6AE F2AF D178 97FA