Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

Yope,

> Tu as donc une console type "Idrac kvm" sur ton serveur
> et "trk" préalablement installé par ton hébergeur.

Hé bien non, je ne crois pas.
iDrac a l'air d'être un outil de KVM/IP justement, à savoir "prise de
contrôle clavier/souris/écran, par le réseau". Et c'est ça dont tu
parlais au début, qui est payant par l'hébergeur, et requière une IP
supplémentaire.
Ce truc, tu peux l'utiliser sans avoir à éteindre ta machine, ça te
déporte écran clavier et souris à la maison.

Ce dont je parle moi, c'est d'un OS stocké quelque part sur une machine
de mon hébergeur, et que je clique sur "redémarrer sur système de
secours", ma machine s'éteint, boote par le réseau sur ce fameux OS mis
à dispo par mon hébergeur. Cet OS est un OS live, il se monte donc en
RAM exclusivement, est accessible avec la même IP que mon serveur, et je
dois lui donner un mot de passe root avant de le lancer.

On arrive à se comprendre ou pas?

salut!