Re: Gestion changements de password root multi-serveurs

On Wednesday 24 June 2015 12:37:49 Sébastien NOBILI wrote:

> Non, la bonne approche lorsqu'on modifie une configuration SSH c'est de
> garder une session ouverte sur la machine.
> On redémarre le serveur SSH (ce qui n'interrompt pas les connexions
> actives), on teste dans un autre terminal si on arrive toujours à se
> connecter et tant qu'on n'arrive pas à établir une nouvelle connexion on ne
> ferme pas la session ouverte.
> Sébastien

Humm, avec cette méthode, on joue quand même avec le feu.

En plus le "Non," en début de ta réponse est trop péremptoire.

On croit avoir une autre connexion SSH en cours mais on a oublié
qu'on l'a fermée.

Un bon artisan a toujours de bons outils afin de pouvoir remédier
à toutes situations.

Ne choisis pas le métier de chirurgien ! :-)

André