Re: Machine Jessie ne s'arrête pas

Le lundi 22 juin 2015 à 14:49, honeyshell a écrit :
> suite à cette lecture :http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=14844

Merci pour la lecture.

> peux tu essayer un sudo umount -a avant extinction pour être sur que
> c'est pas un point de montage qui est en cause?

Ça ne devrait pas, tous mes points de montage (automatique) sont montés :

    $ mount | wc -l
    36

    $ mount -a
    [erreurs car certains sont déjà montés]

    $ mount | wc -l
    36

Tentons l'extinction maintenant…

Pas mieux. Écran noir, LED figées. La machine répond au ping mais le serveur SSH
n'est pas accessible.

Petite précision le système est sur un disque externe (USB3). J'ai récemment
ajouté une carte USB3 à ma machine pour gagner en réactivité, pourtant je crois
bien que le problème était déjà là avant. Je repasse sur les ports USB de la
carte mère pour voir si ça arrange les choses.

En attendant, si quelqu'un sait comment extraire les messages d'extinction du
boot précédent en utilisant journalctl…

Sébastien