Re: [HS] Syn flood, comment s'en débarrasser ?

Le 20 juin 2015 à 22:00, Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

> Du serveur MySQL. Vois la syntaxe de l'instruction GRANT de MySQL, qui
> permet de renseigner les droits d'accès pour un utilisateur sur un hôte
> client (et donc REVOKE également si tu as des GRANT dont tu veux te
> débarrasser).

Ah, oui d’accord ! J’ai kiffé là-dessus récemment, et j’ai en effet commencé à
créer un utilisateur dédié pour chaque base SQL.

Mais je me suis emmêlé les bielles sur la config de l’avant dernière et ne sais
pas comment m’en dépatouiller. Alors j’ai décidé de remettre cette réparation
à plus tard, quand j’aurai potassé ces "usage" que je ne maîtrise pas du tout.

C’est en effet une mesure de sécurité très intéressante, surtout si on héberge
plusieurs bases comme c’est mon cas. Ça crée déjà un mur entre elles :-)

Je suis autodidacte, alors j’ai plein de trous partout. Mais c’est un peu comme
le "paletot idéal" de Rimbaud :-D Enfin, c’est ce que je me dis pour me donner
bonne conscience.