Re: [HS] Syn flood, comment s'en débarrasser ?

Le 20 juin 2015 à 14:08, Samuel <debian-user-french-2010@ingescom.com> a écrit :

> Pour faire une parenthèse :
>
> D'autres me reprendront si je me trompe, mais ce genre de traitement de contenu n'est pas recommandé avec netfilter.

Oui, on me l’a déjà fait remarquer sur cette liste, mais à cause de l’algol qui impacte négativement les performances.

Bon, comme je n’en ai pas vu les conséquences dans GT Metrix et GWT, je l’ai laissé.

> Par exemple ta commande empêchera d'envoyer via webmail un email avec le texte 'matché’.

Je ne comprends pas, sans doute ignoré-je une telle technique.

> Il vaut mieux travailler au niveau applicatif avec par exemple (pour ton exemple du port 80) un module apache : modsecurity ou même les rewriterules du module 'rewrite' d'apache qui collent à ton besoin.
>
> Mais c'est un autre travail…

Oui, d’autant plus que je n’utilise pas Apache, mais NginX.