Re: Installation automatisee

Bonjour,

C'est tout l'intérêt du boot par réseau. Le client sur lequel doit être réalisé l'installation n'a qu'a chercher un serveur lui permettant de le faire.
Pas de configuration préalable sur cette machine.

Toute la configuration se passe côté serveur. Comme tu l'as écrit, il faut un serveur tftp, un serveur dhcp et le ou les images(s) bootable correctement configurées sur le serveur.

Par contre, tu veux réaliser une installation entièrement automatique en fait, c'est bien ça ?
En manuel, je t'aurais juste dit de sélectionner l'image voulue lors de la phase de démarrage de ta machine cliente. En automatique par contre, je n'ai jamais essayé. Pour autant, je ne pense pas que l'adresse du client obtenue par DHCP ai une réelle importance, même en automatique. C'est au serveur de gérer tout ça.