Re: Vers un gros problème matériel...

Le 10/06/2015 21:31, Baptiste Cambon a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
>   * Cela peut se remettre à vrombir mais ce qui est inquiétant ce sont
>     ces bruits: *clac!clac!clac!*
>
> À ce moment, la machine se fige, les bruits persistent... et
> généralement il faut y remédier en arrêtant la machine avec le /power
> off/.
> -- Baptiste Cambon

Bonjour Baptiste,

Oui j'avais effectivement proposé une carte graphique à l'époque ; au
besoin, je ne sais pas si je l'ai encore mais le cas échéant, je la
donnerai avec plaisir.

Par ailleurs, comme les autres l'ont dit :
- Si c'est un problème de disque dur, sauvegarde toutes tes données
urgemment.
- Si c'est un problème de ventilo, il est probablement désaxé et doit
ralentir à cause des frottements, ce qui fait que le processeur doit
chauffer jusqu'à la température critique.

Ce qui me fait éliminer cette deuxième solution, c'est qu'un processeur
qui surchauffe éteint brutalement toute la machine, procédure d'urgence
oblige. Cela ne fait pas figer le système.

Bonne journée à tous,

Adrien.