Re: détecter le lancement d'un programme

Le 06/06/2015 23:33, enae a écrit :
Bonjour,

dans le cadre d'une application, je souhaite détecter le lancement d'un
programme (type: cp, mv) afin de lancer un script bash lorsque la
commande est détectée.
Y-a-t-il un moyen de faire ceci?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Évites de demander un accusé de réception sur une liste de discussion.

Tu peux regarder le fonctionnement du programme snoopy, c'est un wrapper sur la libc il enregistre les appels à la fonction execve().

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |