Création d'un paquet pour un programme python

Bonjour,
je cherche à créer un paquet pour un programme python. J'aimerai que à
l'installation, des fichiers .pyc soient automatiquement générés.
J'ai essayé de mettre dans le fichier rules :

    %:
        dh $@ --with python2

cependant, les fichiers .pyc ne sont pas créés.
Quelques explications supplémentaires. Comme pour gajim, j'ai un
exécutable dans /usr/bin qui lance le programme python :

/usr/bin/monappli :

    #!/bin/sh
    exec python -OO /usr/share/monappli/monappli.py

dans /usr/share/monappli, j'ai plusieurs fichiers .py dont dépent
monappli.py.

Quelle est la marche à suivre pour "compiler" ces fichiers python?

Merci.

--
Thuban
PubKey : http://yeuxdelibad.net/Divers/thuban.pub