Re: Problème mise à jour Wheezy

Bonjour,

Le 02/06/2015 14:48, steve a écrit :
Le 02-06-2015, à 14:20:57 +0200, Frédéric Marécaille a écrit :

Fait! mais cela ne fonctionne pas.

Faut-il redémarrer le réseau su cette machine?
Je ne suis pas sûr mais rien n'empêche de le faire.

Effectivement, il peut être intéressant d'essayer en redémarrant le réseau. Il semble bien qu'il y ait un soucis à ce niveau-là : ta machine essaie de se connecter en IPv6 au serveur pour récupérer les paquets mais la connectivité IPv6 ne semble pas bonne.

Tu peux tester assez simplement en faisant un :
ping6 ftp.fr.debian.org

Soit ça passe et les mises à jour devraient fonctionner, soit ça ne passe pas et il faut trouver autre chose (l'idéal étant de faire fonctionner l'IPv6, mais je ne sais pas rops comment cela se passe chez Numéricable).

Une autre solution serait de forcer les mises à jour en IPv4. Ça doit être possible en ajoutant
Acquire::ForceIPv4  "true" ;
dans ton fichier /etc/apt/apt.conf ou dans un fichier dans /etc/apt/apt.conf.d/ (crée un fichier etc/apt/apt.conf.d/99force-ipv4 par exemple)

Tiens-nous au courant des résultats.
--
Jean-Jacques