Re: Pb MàJ paquet MySQL

Le vendredi 29 mai 2015 à 12:29, Grégoire COUTANT a écrit :

> J'y ai pensé mais les bases de développement sont sur ce serveur (ça c'est
> pas grave, ça peut se couper), mais également deux bases de production qui
> avait besoin de cette version, donc je cherche une solution autre avant de
> tenter une réinstallation.

Commence déjà par faire une bonne sauvegarde du contenu du dossier de MySQL
(/var/lib/mysql ?) et un dump de l'ensemble de tes bases, tu seras plus serein
pour la suite.

Le vendredi 29 mai 2015 à 12:27, Grégoire COUTANT a écrit :

> Oui, le mainteneur du paquet a corrigé ce souci (pb de symlink), mais le
> souci vient du fait que la version de mysql est bien installé (car mysql
> --version sort la dernière version) mais que l'OS lui semble ne pas le
> savoir !

En fait, je pense que le paquet doit être dans un état non-configuré, donc le
système (ou plus précisément le gestionnaire de paquets) tente de le configurer.
Il le tentera également si tu installes un paquet quel qu'il soit.

> Oui, il l'a corrigé
> (https://www.dotdeb.org/2015/02/08/mysql-5-6-23-for-wheezy/) et d'ailleurs
> le paquet semble s'être installé. Mon souci vient surtout du fait que debian
> ne le sait pas :-/

Apparemment Frank a réussi à s'en sortir en supprimant le lien symbolique et en
créant un dossier vide après avoir défini le datadir [1]. Est-ce que tu as
essayé ?

    1: https://www.dotdeb.org/2015/02/08/mysql-5-6-23-for-wheezy/#comment-34425

Tu peux aussi tenter de remplacer ton lien symbolique par un montage « bind »,
certains outils n'aiment pas trop rencontrer des liens symboliques sur leur
chemin…

Sébastien