Re: initd et syvinit

On 05/27/2015 03:48 PM, François Patte wrote:

Le 27/05/2015 15:04, maderios a écrit :
On 05/27/2015 12:58 PM, François Patte wrote:
Le 27/05/2015 09:26, Thierry Granier a écrit :
Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la polémique
actuelle entre Systemd et syvinit?

Je me demande, au-delà de considérations techniques, si la
majeure partie du bruit ne vient pas d'une gestion calamiteuse
pour imposer systemd dont ont fait preuve les distributions...
Bonjour Les distributions n'ont pas 'imposé' systemd. C'est le
staff Debian qui, démocratiquement, a fait un choix technique
concernant l'init par défaut. Certaines distributions (dont Gentoo)
n'ont pas changé cet init. La contestation est venue surtout des
debianistes. Du coté des autres distributions, cette évolution a
été mieux acceptée et beaucoup plus tôt.
https://en.wikipedia.org/wiki/Systemd#Adoption_and_reception

Oui, la démocratie... certes, je ne sais pas, mais la manière de faire
relève du marteau pilon pour faire des bijoux.... J'ai cessé de mettre
à jour une sid parce que systématiquement systemd était imposé alors
que c'était plein de bugs de mise au point et je voyais sur les forum
des tas de gens bloqués appelant au secours.

Sid est uniquement fait pour tester ce qui est susceptible d'être bogué.
Combien de ces utilisateurs 'bloqués' ont fait des rapports de bug sur Systemd?

Quand on utilise un ordinateur pour son travail on a parfois -- en
fait toujours -- autre chose à faire que chercher éternellement des
configurations nouvelles...

Oui, et dans ce cas là, on ne travaille pas sur une Sid mais sur Stable.
Perso, j'ai Sid et Stable pour deux usages différents. On peut même bosser alternativement selon les saisons (saison des bugs ou non) avec les deux.
--
Maderios