Re: J'ai besoin d'aide pour choisir l'architecture de Debian Jessie !

Le 29-04-2015 17:12, JF Straeten a écrit :
Re,

On Wed, Apr 29, 2015 at 04:27:03PM +0200, Nicolas wrote:

>Je souhaite installer Debian Jessie avec Parallels Desktop 10 sur mon
>Mac Mini (fin 2014) qui à mon avis était 64 bits, mais lorsque je
>lance la commande arch dans le terminal, il me répond i386, donc je ne
>sais plus quelle architecture de Debian Jessie je dois installer !
>
>Processeur : 3 GHz Intel Core i7
>Mémoire : 16 Go 1600 MHz DDR3
>Graphisme : Intel Iris 1536 Mo

Les intel core i7 sont des proc 64 bits donc jessie 64 bits à coups sûr.

Certes, mais il veut l'installer en virtual machine, comme je
comprends (sous Parallel, sous Mac), et je me demande si son OS hôte
ne serait pas lui-même en 32 bits (résultat de 'arch') ?

Si c'est le cas, bien que je ne connaisse pas Parallel, je ne crois
pas qu'on puisse techniquement installer du 64 bits sur du 32, si ?

Tu as raison, je n'avais pas fait gaffe à Parallel. Mais si je suis bien, le mac mini en question serait une machine 64 bits avec un OS (mac) 32 bits ? Ils ne savent pas faire du 64 bits chez la pomme ? Il faudrait donc savoir quelle version de OSX, j'ai vu que les mac mini sont équipés de osx 10.6 en 64 bits.
Plus d'infos ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT3770