Re: Installer Debian Jessie sur un ACER Aspire V13 V3-371-337L

Fri, 10 Apr 2015 18:24:10 +0200
Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> écrivait :

> bonjour,

salut Bernard,

> recherche une image iso 64 bits contenant les firmwares non free pour
> ton wifi
>
> exemple : firmware-7.8.0-amd64-i386-netinst.iso

Je vais partir sur le CD-1 de Jessie.
Normalement suffisant pour installer tout le système.
Et de toutes façons, le petit a une connexion ethernet.

> pour ma part je n'ai pas eu de problèmes pour installer une jessie sur
> des thinkpad t410 (j'ai tué le méchant µ$oft)

Et pour ma question: y a-t-il des avantages à choisir l'UEFI par rapport un un BIOS Legacy ?

Parce que selon la doc' de l'installeur Debian, les deux ont des bootladers différents (http://d-i.debian.org/manual/fr.amd64/ch03s06.html#UEFI).

> slt

salut à toi aussi,

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>