Bonjour,

Le sujet a été débattu très récemment,
voici des liens "hope it helps" :

https://wiki.debian.org/GrubEFIReinstall

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Debian_%26_UEFI

http://libre.a.quimperle.perso.sfr.fr/2014/efi/efi.html
(mais avec wubi... !)

http://pi.ac3j.fr/installer-linux-debian-portable-en-windows-8/

J'arrive à booter sur mon PC (W8 + jessie),
mais je dois avant appuyer sur la touche F9,
choisir W8 ou debian, puis Grub apparait.
Je n'ai pas directement le menu Grub.

Je dois revoir l'installation...

> Voilà, si quelqu'un arrive à m'aider, il aura toute la reconnaissance
> d'un pauvre étudiant :)

Quel rapport avec le statut de "pauvre étudiant" ? :-)

Si de ton côté, tu y es arrivé, merci de le poster,
ce sera ta reconnaissance...

André