[HS] Qui a déjà configuré des sessions memcached ?

Je sèche comme une limace au soleil :

Après avoir fait un petit script en php utilisant les sessions,

j'aimerais qu'elles soient compatibles avec memcached.

J'ai suivi 2 tutos :
http://howto.biapy.com/fr/debian-gnu-linux/serveurs/php/optimiser-la- gestion-des-sessions-php-avec-memcached https://www.dotdeb.org/2008/08/25/storing-your-php-sessions-using- memcached/

Les 2 ne donnent pas les mêmes infos, et ça ne correspond
pas forcément à ce que j'ai sur mon serveur.

Je suis servi par NginX (Dotdeb).

J'ai téléchargé le paquet php5-memcached parce que le tuto dotdeb date de 2008.

J'ai fait ça au doigt mouillé, mais il a été installé depuis les dépôts dotdeb.

Je n'ai pas de sessions-store-memcached.ini, mais :
~# ls /etc/php5/conf.d
10-pdo.ini 20-gd.ini 20-mcrypt.ini 20-memcache.ini 20- mysql.ini 20-xcache.ini 20-curl.ini 20-imagick.ini 20-memcached.ini 20-mysqli.ini 20- pdo_mysql.ini

Ne me demandez pas pourquoi j'ai un memcache.ini ^^ :
------------------------------------------------------------------------ -----
:~# aptitude show memcache
E: Paquet memcache introuvable
:~# aptitude show memcached
Paquet : memcached
État: installé

Le 2ème truc à faire, je l'ai repéré :
session.save_handler = files
; session.save_path = "N;/path"

Mais c'est ensuite que ça se corse, il y a plein d'instructions pour les sessions… Je nage
complètement — tout en séchant !