Re: [BUG?] Re: lists.debian.org has received bounces from you

Le jeudi 12 mars 2015 à 13:27, Philippe Gras <ph.gras@worldonline.fr> a écrit
:
> Listmaster me remonte les bretelles parce que mon fournisseur
> a rejeté 1 de ses messages sur un total de 199, sur une période
> de 7 jours (voir plus bas dans le fil).
>
> Quand on examine le message, on s'aperçoit qu'il s'agit en fait :
> https://lists.debian.org/debian-user-french/2015/03/msg00255.html
>
> … d'un envoi de phishing !
>
> Je considère que c'est plutôt à Listmaster de ne pas distribuer
> de tels envois, et que mon fournisseur a raison de les bloquer.
>
> Y a pas comme un bug dans la gestion de la discrimination sur
> cette liste ?

Non car notre liste n'est pas modérée et c'est pour cela que, à chaque début
du mois, il y a, au moins en théorie, une chasse aux pourriels dans les
messages postés au cours de mois précédent.

> Comment expliquez vous ça et comment y remédier ?

Donc le mieux ,dans ton cas, serait d'ignorer le message de "Listmaster
Team"... tant que cela reste inférieur à 80 % du nombre de messages (envoyés à
la liste au cours des 7 précédents jours soit, ici, 199) c'est-à-dire
*beaucoup* plus que cet "1 bounce". ;-)

D'ailleurs et depuis que je suis inscrit à cette liste (depuis milieu 2012) et
jusqu'à aujourd'hui, il m'est arrivé de recevoir 4 ou 5 fois ce message
semblable et, à chaque fois, je me suis jeté qu'un simple coup d'oeil distrait
et je suis passé à autre chose.

Ce qui m'a pas empêché de continuer de recevoir (ou d'envoyer) des messages
venant de cette liste.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.