Re: /var plein à raz bord

Bonjour,

On Mon, Mar 09, 2015 at 04:55:32PM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
> [...]

Donc c'est plein, il faut ou supprimer ou déplacer des fichiers.

Maintenant reste à identifier ces fichiers

vu l'espace pris dans ces deux-là je me concentrerai là pour voir ce
dont on peut se passer.

La commande suivant devrait donner une idée de ce qui occupe /var/lib
(sans connaitre l'utilisation de l'ordinateur c'est un peu dur à
deviner) :

du -ka /var/lib | sort -n

En se focalisant sur les dix dernières lignes on peut espérer trouver
ce qui cloche.

Surprenant mais ici on ne retrouve pas les 4G annoncés plus haut.

Idem, "du -ka /var/cache | sort -n" peut donner des résultats
différents ou peut-être simplement "du -s /var/cache/* /var/cache/.*"
desfois qu'il y aurait des répertoires ou des fichiers "cachés".