Re: /var plein à raz bord

Voici ma proposition, car je mettais trouvé dans la même situation.
Que la communauté valide aussi avant:

Si j'étais sur mon système :

- tu as 18M  dans   /var/log  => je supprime les logs (vu la situation...)

Avec la place libérée, j'installe :
bleachbit  (1,744.0 kB) : L'utilitaire bleachbit te permettra en mode
"sudo" de faire pas mal de ménage au niveau du système. Il est
utilisable en ligne de commande aussi.

Une fois la place de faite (on vérifie), j'installe :
localepurge : il permet d'enlever toutes les langues que tu n'utilises pas.

Tu as aussi deborphan : permet de supprimer les paquets orphelins :
sudo apt-get remove --purge $(deborphan)