GVFS, FUSE et groupe disparu...

Bonjour,

J'ai ré-installé récemment mon ordinateur suite à un changement de
disque dur. Je suis en Debian Sid.

J'ai maintenant un problème lors du montage de clés USB. En effet, je
les vois bien, je peux lire le contenu, mais pas les supprimer...

Apparemment, il y a eu quelques changements en la matière avec
l'utilisation de gvfs.

Auparavant, j'ai ajouté mon utilisateur "standard" dans le groupe fuse.
Sauf que, aujourd'hui, ce groupe n'existe plus.

De la même manière, le montage se faisait sous /media/mon_user/usb.
Maintenant, c'est /media/usb.

Avez-vous rencontré le même problème ? Si oui, avez-vous une idée ? Une
solution ?

Merci d'avance.

David.