Re: Système de vote électronique open source

Le jeudi 26 février 2015, vers 09:34, Pierre Malard écrivait:
> Bonjour,

Bonjour,

> Nous sommes à la recherche d’un système de vote électronique open source pour
> notre unité de recherche. J’ai cherché sur le web mais n’ai rien trouvé de
> probant. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Debian France [1] utilise LimeSurvey [2] pour la mise en place du
vote; il s'agit en fait d'un questionnaire en ligne.

Ensuite, pour des comptages plus sophistiqués, par exemple en tenant
compte des préférences et du paradoxe de Condorcet, nous utilisons
openSTV (le paquet dans les dépôts Debian puisqu'ils ont changé
leur licence récemment si je me souviens bien [3]).

[1] http://france.debian.net
[2] https://www.limesurvey.org/fr/accueil (Malheureusement pas encore dans les dépôts)
[3] apt-cache show openstv

Bonne journée,