Re: Partitionnement serveur - Besoin de vos conseils et experiences

Le 16496ième jour après Epoch,
Gaël écrivait:

> Hello,

> t'héberges des gros trucs pour avoir besoin de 64go de RAM non ?

Ouais on dirait ;) ... Perso, j'ai 2 serveurs virtuels, 1Go et 512M, le
plus petit héberge un serveur Wordpress et l'autre un serveur redmine,
un wiki, plus mail, dns, et autres trucs accessoires. Si j'avais 64G,
j'aurais monté ... 64 serveurs virtuels ;)

> ptet même pas besoin de le séparer du reste...

Clair!

> bah ça dépend tellement de comment ta RAM est utilisée! Si ton système
> a tendance à swapper bah voilà, mais avec 64go, pour un serveur
> LAMP+email, si t'as pas de gros cache en RAM, c'est a priori assez
> large (de ce que j'en sais!)

Swap à 0 dans ton cas, ça me semble correct, à moins que tu n'aies pas
tout dit.

[...]
> Je serai toi j'utiliserais LVM comme ça tu te simplifie la question et
> tu peux retailler quand tu veux (ou presque).

Pour un serveur, si le besoin est bien identifié, LVM me semble pas
nécessaire. Et puis l'idée de tout mettre en une seule partition (ou
alors juste /boot à part, et encore), me semble suffisant.