Re: Impossible de supprimer deux paquets cassés

Le jeudi 12 février 2015 à 15:14, jbernon@free.fr a écrit :
> J'ai supprimé (par prudence déplacé ailleurs) manuellement les fichiers libboo2.0.9-cil* libgdata2.1-cil* du répertoire /var/lib/dpkg/info
> A la suite de cette suppression manuelle "apt-get remove libboo2.0.9-cil libgdata2.1-cil" a détruit sans hésiter les deux entrées cassées.
> J'ai pu ensuite à partir de Synaptic faire toutes les mises à jour en attente suite à ce blocage. Tout est rétabli et fonctionne correctement

En supprimant les entrées dans ce dossier, tu as supprimé (notamment) les
fichiers libboo2.0.9-cil.list et libgdata2.1-cil.list qui listent les fichiers
installés par ces paquets.

Sûrement que le(s) fichier(s) problématique(s) se trouvaient référencés dans ces
fichiers (et étai(en)t absent(s) du disque) ce qui empêchait la suppression. En
supprimant ces listes, le gestionnaire de paquets ne s'attend plus à trouver ces
fichiers qui manquent et donc désinstalle correctement.

La question importante maintenant, est-ce que les fichiers des paquets que tu as
désinstallés ont été correctement supprimés du disque ?

Pour y répondre, prends ligne à ligne le contenu de ces fichiers
libboo2.0.9-cil.list et libgdata2.1-cil.list et vérifie que les fichiers ont été
correctement supprimés.

Seb