Re: [fail2ban][Argh!] bidouiller les fichiers système

Le 11 févr. 15 à 13:00, Sébastien NOBILI a écrit :

Le mercredi 11 février 2015 à 12:37, Philippe Gras a écrit :
Ah, OK ! Comme je n'avais pas reçu le message, je n'avais pas compris de
quoi
il retournait exactement…

Pourtant le message avait été envoyé également à la liste. Il est peut-être en
attente de distribution (les messages envoyés par des non-inscrits sont plus
longs à arriver je crois).

Arf ! Je crois que l'Orange est encore passé au rouge pendant 1 heure ou 2…

Je vais encore me prendre une remontée de bretelles par le bot de la liste :-(

Est-ce que ma première réponse correspondait à ta question ?

Oui, semble-t-il. J'ai commencé à regarder, ça n'a pas l'air super facile.
Je fais 2
upgrades environ par an, et pour 15 lignes de code en trop dans mes logs,
cela
pose une question subsidiaire : est-ce que ça vaut le coup de s'emmerdifier
?

C'est souvent comme ça que ça finit :-)

La mise en place d'apt-src et la recompilation d'un paquet source Debian n'est
pas si compliquée que ça.

La qualité de Debian se trouve également dans son système d'empaquetage et les
outils qui gravitent autour, c'est _très_ bien fait !

Sinon, j'avais pensé qu'on aurait pu m'indiquer le chemin pour poster un
ticket 2
réclamations quelque part, chez Debian ou Ubuntu, car l'affaire demeure
encore
obscure en ce qui concerne ce que j'ai réellement installé :-(

Je ne connais pas fail2ban, ni la modification qui t'intéresse, mais si aucun
bug n'est référencé chez Debian, ça pourrait valoir le coup d'en ouvrir un en
donnant le lien vers la modification dans le projet amont.

Seb