pb courier-authlib suite à reboot

Bonjour à tous,
Sur une debian 6, j'utilise depuis longtemps Qmail avec courier-imap compilé à la main pour l'imap.

Suite à un reboot ce w-e sur un disque RAID dégradé, courier-authlib ne fonctionne plus.

J'utilise une authentification basé sur vpopmail :
# grep "authmodulelist=" /usr/local/etc/authlib/authdaemonrc
authmodulelist="authvchkpw"

Mais en essayant de me connecter en IMAP j'obtiens cette erreur :

Feb  9 12:01:32 ns3 imapd-ssl: Connection, ip=[::ffff:80.15.XXX.XXX]
Feb 9 12:01:32 ns3 authdaemond: received auth request, service=imap, authtype=login
Feb  9 12:01:32 ns3 authdaemond: FAIL, all modules rejected
Feb 9 12:01:32 ns3 imapd-ssl: LOGIN FAILED, user=gregoire.coutant@xxx.com, ip=[::ffff:80.15.XXX.XXX]

courier n'arrive pas à charger les modules d'authentification, ça fait un jour que je suis dessus et je commence à sécher sérieusement
Je suis preneur de toute idée pour me sortir de cette galère ;-)

Greg