Re: ejabberd ne fonctionne plus

francois@avalenn.eu a écrit :
Bonjour,

On Wed, Feb 04, 2015 at 11:51:51AM +0100, BERTRAND Joël wrote:
Root rayleigh:[/var/lib/ejabberd] > ejabberdctl live
11:45:04.783 [info] Reusing listening port for 5222
11:45:04.784 [info] Reusing listening port for 5269
11:45:04.784 [info] Reusing listening port for 5280
11:45:04.784 [info] ejabberd 14.07 is started in the node ejabberd@rayleigh
11:45:04.784 [info] Application ejabberd started on node ejabberd@rayleigh

	Je dois donc avoir les ports en question ouverts. Je viens de tester en
loopback (pas de firewall) et je me prends un 'connection refused'. Même un
telnet sur localhost 5222 ne provoque aucune réaction. Rien non plus dans
les logs. nmap m'indique que les ports sont fermés. lsof ne me donne rien
pour le port 5222.

Que donne un netsat (typiquement "netstat -nap") ?
Cette commande permet de voir quels sont les ports ouverts ou utilisés
et potentiellement par quel processus (sans être root l'information de
processus n'est pas systématiquement disponible)

Je ne vois rien qui corresponde à ejabber ou au port 5222, un peu comme si ejabber n'avait pas l'autorisation ou ne pouvait pas ouvrir le port. Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucune information dans les logs. Je ne poste pas tout ici parce qu'il s'agit d'un serveur et qu'il y a plus de 1000 lignes à la sortie d'un netstat -nap.

	Cordialement,

	JKB