Re: upgrade : garder ou télécharger le fichier.conf

Le lundi 2 février 2015, 21:50:14 Philippe Gras a écrit :
> [...]

’soir,

  Gni ? « Télécharger » ?
vu…

>[…]
> Il vaut mieux l'accepter quand même, mais en ayant pris soin
> de mettre une copie de sauvegarde de son ancien paquet.conf
> quelque part où on pourra y piocher ses propres paramètres.

  Si on accepte le nouveau, l’ancien est renommé en .dpkg-old.
  Si on garde le sien, le nouveau est installé en .dpkg-dist.
  Donc on peut regarder ça à tête reposée (en plus de l’option à
chaud, non citée, « voir le diff »).
  (Il y a aussi des .dpkg-bak et des .dpkg-remove…)

  Si on a une configuration très différente de la configuration
de base, utiliser un gestionnaire de versions (git, hg…) me
semble une bonne idée.
  Si on fait rarement des modifs, bien commenter le but de la
modif (voire le noter ailleurs, pour pouvoir l’appliquer…
ailleurs). Une bonne doc. évite le « mais non j’ai jamais touché
à ça, écrase tout… ah tiens ça marche plus comme avant »…

--
 Sylvain Sauvage