Re: pbuilder et compilation kernel custom

Le 30/01/2015 23:21, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Ça fait quelque temps que ça ne m’est plus arrivé mais quand
> le besoin se fait sentir, je suis une de ces deux pages :
> https://wiki.debian.org/HowToRebuildAnOfficialDebianKernelPackage
> https://wiki.debian.org/BuildingKernelFromUpstreamSources
Le souci c'est que cela génère un deb pour l'archi sur laquelle tu te
trouves, si tu veux faire un i386, un arm t'es coincé.
>   (Et pour les quelques paquets qu’il m’arrive de patcher,
> j’avoue ne pas avoir encore trouvé l’utilité de pbuilder…)
L'avantage c'est d'éviter de maintenir soit des vm de chaque release et
plateforme cpu, soit des chroot ce que pbuilder maintient très bien seul.