Re: Re: Paquet Spip 2.1.17-1+deb7u4 dans Debian version stable

Le jeudi 22 janvier 2015 à 20:13 +0100,andre_debian@numericable.fr  a
écrit :
> Pourquoi ne pas télécharger Spip directement sur son site.
> Sauf erreur, puisqu'un CMS se joue de l'OS du serveur Web
> sur lequel il s'installe.
> En plus tu pourras l'upgrader pour avoir sa dernière version.
>
> André

Pas tout a fait aussi simple à installer que ça puisque le paquet
utilise spip en "mutualisé" (possibilité de créer plusieurs sites avec
un tronc commun) ce qui est un peu plus complexe qu'une installation
pour une instance unique.

Le paquet a son intérêt, mais je pense qu'on arrive aux limites de
l'exercice de maintenir une distribution stable avec un cycle lent en
utilisant des programmes avec un cycle plus rapide (c'est notoirement le
cas de Iceweasel qui a causé des soucis) ou même simplement très
désynchronisé. C'est le genre de paquet qui aurait mérité d'atterrir
dans les backports en version 3.

Il y a deux problèmes différents :

- Celui demandé, à savoir le suivi de la version 2 pour être conforme à
la politique de stabilité, requête légitime. Il semble que ça devrait
être le cas puisque chez Spip ils n'ont pas lâché la version 2. Tu peux
faire ton rapport de bug ;)

- Celui de la pratique, à savoir se poser la question de passer en
version 3 d'une manière ou une autre. Mais c'est une décision
personnelle, je ne connais pas le contexte et je ne sais pas si ça
serait la bonne solution. Il vaut mieux éviter de présumer ce qu'on ne
connaît pas.

Voilà pour mes réflexions personnelles.

Depuis de nombreuses années je téléchargeais Spip directement depuis leur site et je suivais leurs mises à jour. Lorsque Debian a intégré le paquet Spip dans la Wheezy, j'ai justement sauté sur l'occasion pour l'utiliser afin de bénéficier de la simplicité des mises à jour Debian. Pouvoir bénéficier des mises à jour Debian est un énorme confort de temps et évite de nombreux problèmes potentiels. Comme je n'ai pas besoin des dernières fonctionnalités développées par le projet Spip, cela ne me gêne pas de rester avec une version de la branche 2 du moment qu'elle bénéficie des mises à jour de sécurité.

Je vais rapporter mon bug et s'il ne peut être corrigé, alors j'envisagerai de passer à la version 3.

Merci à tous pour vos réponses.

--
Virginie COLLOMB