Re: Virtualiser un sytème : questions

On Monday 26 January 2015 14:37:00 Johnny B wrote:
> Salut André,
> 1]  Tout dépend de ton archi réseaux :
> Si tu as des ips publiques ben tu peux simplement bridger tes interfaces
> Si tu as une seule ip publique, il faudra passer par du nat privé +
> forward de port :

C'est un simple serveur hébergé chez Online, avec un seul n° IP public.
Je le contacte sans aucun problème via ssh :
ssh -p <port> root@<ip>

> 2]  Tout dépend de ce que tu veux faire :
> - dump complet de la VM ?
> - dump des fichiers de conf simples ?
> - dump des fichiers de conf avec granularité sur 2, 3 jour ou 2, 3
> semaines ?
> Tu peux faire du complet/incrémental/différentiel avec rsync :

Oui, sur l'OS installé en dur,
mais quid du virtuel ? :
est-ce que je peux faire des sauvegardes incrémentielles.

> Il faut donc savoir de quelle archi réseau dont tu dépend et quels sont
> tes contraites de backups (granularité, espace disque pouvant heberger
> tes bakcups etc... etc... etc..;))

Sauvegardes sur une autre partition du serveur,
+ sur un PC externe chez moi (sans aucun soucis d'espace disque).

André