Re: Localhost

Le 24 jan 2015 à 23:07 (+0100)
andre_debian@numericable.fr a écrit:

> Il faut bien lire le man jusqu'au bout et en bas :
> 127.0.0.1       localhost
> 192.168.1.10    toto.mondomaine.org    toto
> 192.168.1.13    titi.mondomaine.org    titi

Mais ce ne sont que des exemples. Rien ne dit que
	127.0.0.1 localhost ma_machine
n'est pas valable.

> Il est important de respecter les us et coutumes, principes :
> 127.0.0.1 localhost  localhost.localdomain  localdomain

Entièrement d'accord pour respecter des coutumes ; cela aide sûrement à
s'y retrouver.

> On peut ne pas les respecter,
> et un jour ça casse comme subi par l'auteur du sujet,

Oui, enfin le problème de l'auteur n'était pas lié à cela.
Cela n'invalide pas pour autant ton avis.

> surtout si on met son ordinateur en réseau.

Bien sûr mais le problème viendra du fait qu'à force de faire des
choses inhabituelles on finira par s'emmêler les pinceaux.

Je pense qu'une ligne telle que
	127.0.0.1 n_importe_quoi.pas_utilisé_ailleurs localhost
ne doit pas causer de problème informatique. Par contre, comme tu le
dis, cela finira par causer des problèmes à l'admin qui tôt ou tard
oubliera les fantaisies qu'il a commises et se contredira quelque part
dans son réseau. Ce serait donc plus une question de bonnes pratiques
que d'erreur informatique.

> 127.0.0.1 est bien l'IP par défaut permettant à l'ordinateur
> de s'auto-reconnaître de toutes façons.
>
> Donne nuit.
>
> André

Amicalement,

(je précise au passage ne revendiquer aucune expertise en gestion de
réseaux)

--
Eddy F.