Re: Purge de paquets impossible ...

Le jeudi 22 janvier 2015 à 07:50 +0100, mrr a écrit :
> Une explication (et désolé, je n'ai pas lu le manuel en entier, la
> solution y est peut-être mais là j'ai pas le temps et il y aura bien
> une
> bonne âme pour m'aiguiller!) ?

Il y a une doc en français à installer. Tu peux aussi installer dwww qui
est pratique pour chercher dans la doc (dans /usr/share/doc pas
seulement dans le man ou info).

aptitude purge '~c' (noter la position des '') supprime les fichiers de
configuration laissé par remove. Que ce soit par apt ou aptitude, il y a
remove qui garde les fichiers de configuration et purge qui les
supprime.

Mais quand tu fais purge d'un paquet, les dépendances sont supprimées
par remove. Ça n'a pas énormément d'importance sinon un peu de place
gagné sur le disque et un peu de ménage bienvenu.

A noter que si tu installe deborphan qui va chercher les paquets
orphelins (que personne ne réclame donc qui n'ont plus de raison
apparente de rester sur le disque) tu peux faire :
aptitude purge $(deborphan)

Il me semble bien que si tu cherche aptitude sur debian-facile.org c'est
assez bien expliqué.