Re: Purge de paquets impossible ...

Le mercredi 21 janvier 2015 à 16:46, Guy Roussin
<guy.roussin@teledetection.fr> a écrit :
> Voilà ce que j'ai sur certains serveurs (debian et ubuntu amd64) :
>
> # aptitude purge ~c
> Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
>   libblas3gf{p} liblapack3gf{p}
> 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 0 non mis
> à jour.
> Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o
> seront utilisés.
> Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
> dpkg : avertissement : requête ignorée : suppression de libblas3gf, qui
> n'est pas installé
> [...]

Quelle version (de Debian - voir note a) utilises-tu ?

Car, en dehors de Squeeze, libblas3gf et liblapack3gf sont de paquets de
transition et ils ne contiennent pas de fichiers de configuration se trouvant
dans le répertoire '/etc'.

Et, de ce fait, il est peut-être normal que le purge de ces 2 paquets
échoue...

Note a : Par contre, pour Ubuntu, je ne peux rien repondre. :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.