no screen found

Je t'utilise un pc portable HP envy 17-J067.

Cet appareil doit être un modèle spécifique au marché helvétique.

Jusqu'a maintenant, il fonctionnait avec debian 7.6. Mais j'ai fait, contre mon plein gré, une mise à jour du bios HP de cette machine.
Et depuis, plus de serveur graphique utilisable d’où le message : no screen found.

Je cherche sur internet, je ne trouve pas. J'aurai besoin d'aide pour avoir quelques commandes pour trouver une solution au problème.
Ou qu regarder?

Ou  comment configurer un fichier pour xorg ou où trouver un modèle.

Merci d'avance.

PAM