Re: fail2ban

Le 16 janv. 15 à 01:59, Daniel Caillibaud a écrit :

Le 15/01/15 à 18:33, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr> a écrit :

BJ> 	Je ne sais pas. Je constate simplement...

P'tet que tu tiens à jour tes machines et applis...

Bah, non justement ! Je déteste courir derrière les mises à jour.

Le serveur est à jour de Noël, mais pas les CMS actuellement !

Je trouve que je subis beaucoup d'attaques, mais elles ont pour

le moment toutes été repoussées.

Par contre, je scrute mes logs régulièrement. J'ai rencontré pas

mal de gens qui ne se souciaient pas des attaques, parce qu'ils

les ignoraient. Beaucoup ne s'en rendent même pas compte.

Ou trop tard… De ceux-là, j'en ai vu beaucoup aussi !

La grande majorité des "défacements" concernent des sites sur des CMS pas à jour, parfois
depuis des années...

--
Daniel

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists