Re: Sortie de veille marche pas avec Thinkpad X230

On 12/01/2015 22:58, kaliderus wrote:
> Bonjour,
>
> Depuis la mise à jour de sécurité d'aujourd'hui (je ne sais pas si
> c'est lié au noyau), suite à une mise en veille (avec Fn + F4) lorsque
> j'ouvre l'écran de mon X230, rien ne se passe (2 fois dans la
> journée).
> Impossible de le sortir de veille, je dois le rebooter violemment
> électriquement, d'où un fsck et perte de données éventuelle.
> J'avais déjà eu ce comportement précédemment, mais jamais aussi fréquemment.
> Et je n'ai rien trouver, à priori, d'intéressant dans les log :-(

> [...]

Bonjour,

Je possède aussi un Thinkpad X230 et suis dans le même cas : impossible
de sortir d'un "suspend to ram". Il semble que cela vienne de la mise à
jour du noyau 3.2.65-1. En effet, on forçant l’installation de la
version précédente 3.2.63-2+deb7u2 comme ceci

sudo aptitude install linux-image-3.2.0-4-amd64=3.2.63-2+deb7u2

et après un redémarrage, la sorti de veille se passe sans problème. En
attendant une correction et en suivant le bug de près :

j'ai figé le paquet avec

sudo apt-mark hold linux-image-3.2.0-4-amd64

pour ne plus être embêté par la proposition de mise à jour. Une fois une
nouvelle version disponible, j'utiliserai

sudo apt-mark unhold linux-image-3.2.0-4-amd64

Au passage, si quelqu'un sait comment "blacklister" une version
spécifique d'un paquet, je suis intéressé.

Romain