Re: Changement de disque dur sur un ordinateur portable

Title: Pro. Signature
J'ai utilisé classiquement la méthode dd (lien fourni par Honeywell) pour remplacer un HDD de 320Go par un SSD de 500Go
en gros :
- on boot en LiveLinux CD/USB
- on copie en brut (dd) le HDD1 vers HDD2   !!!!! ON FAIT ATTENTION AU SENS  if  of  !!!!!
- on élargie les partitions (avec gparted dans mon cas) ...
  Attention là !
    Je n'avais qu'un OS et 2 partitions root swap...
    j'ai donc élargi la partition primaire et étendue seulement
   [cela a quand même provoqué la modification de l'UUID des partitions
      ==> modifier /etc/fstab pour remonter les bonnes partitions]
   J'imagine que la modifications DES partitions est beaucoup plus risquée et qu'il faille, comme indiqué par Honeywell, procéder par sauvegarde (iso ?) de chacune des partitions, création par Gparted d'un disque aux partitions bien redimensionnées puis recopie de chacune des partitions vers le nouveau disque.
puis modification du fstab...  voir grub...  mais je ne suis pas expert.

My two cent.

Pierre