Re: [Un peu HS] mirroring d'écran via wifi (Chromecast et autres solutions miracast) sous debian

Le 07/01/2015 10:16, C. Mourad Jaber a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je suis à la recherche d'une solution sans fil pour transmettre de la
> video et du son sur un ecran HDMI.
>
> J'ai vu quelques solutions, mais les avis sont mitigés et la
> compatibilité linux me semble hasardeuse...
>
> Y aurait-il des courageux ici qui se sont lancés dans l'aventure et qui
> pourraient diffuser quelques infos ?
>
> En particulier s'il y a des technologies bien reconnues et d'autres
> complètement incompatible... et quels logiciel linux peuvent effectuer
> ce genre d'opérations...

J'ai pu tester avec le chromecast + chromium et le plugin approprié pour
lire du format webm stocké en local (glissé-déposé dans le navigateur)
et des vidéos youtube, ça fonctionnait à peu près mais pas en full HD
sur ce que j'ai testé, à voir si d'autres utilisateurs ont approfondit
les choses.

@++

Didier Link