Re: [HS] Microsoft s'ouvre t-elle à l'opensource ?

On Monday 17 November 2014 21:47:09 FGK wrote:

> Boh, je suis pas sûr que les contributeurs du libre et de l'open source
> soient forcément dupes quant aux annonces de Microsoft. Ne serait-ce que
> pour d'autres entreprises, il y a eu un grand changement si on pense par
> exemple à Google. On peut faire toutes les critiques que l'on veut, les
> communautés sont réactives. Même à propos de logiciel fer-de-lance Mozilla,
> il y a pas mal d'accusations (je pense à l'annonce récente "vous êtes
> libres" où il y a eu pas mal de lulz en mettant en avant les relations avec
> [...]

Les passionnés du logiciel libre et opensource n'en seront pas dupes, oui,

Le grand public utilisateur de Windows et ses pompes y verront (naïvement)
un virage positif de la firme de Redmond, sans doute le plan escompté
par Microsoft pour rebondir.

La firme a perdu la bataille du mobile, Androïd est majoritaire,
elle voit la part de marché de ses logiciels dont professionnels
se rétrécir, la crise faisant préférer l'opensource,
(c'est quand même moins cher et ça marche).
Il faut donc faire quelque chose dans ce sens...
tout en gardant la main mise sur les codes source.

André